Les super entreprises de l'économie circulaire
La super coopérative montréalaise est spécialisée dans l’économie circulaire autour des céréales résiduelles issues du brassage de la bière. Pour combattre le gaspillage alimentaire, COOP Boomerang valorise la drêche en une farine locale, nutritive et éco-responsable. Ce sont aussi nos voisins, on les adore !
Un repas circulaire nutritif et abordable imaginé à partir de plantes et des surplus des fermes locales pour réduire le gaspillage alimentaire. L’entreprise offre des plats cuisinés déshydratés composés d'au moins un ingrédient sauvage québécois. Une merveilleuse façon de manger local tout au long de l’année !
Flirt Drinks vise à réduire le gaspillage alimentaire grâce à de super breuvages réalisés à partir d’invendus de fruits et légumes. Sans additifs artificiels et faits de vrais ingrédients, tu peux opter pour un soda, un jus ou un kombucha tout droit de l’économie circulaire. Donne une seconde vie aux mal-aimés de l’industrie alimentaire !
Good Big Nice est une entreprise montréalaise d’aliments lacto-fermentés qui produit des recettes traditionnelles en petits lots. Non pasteurisés, les kimchis, choucroutes et sauces piquantes upcyclés sont réalisés à partir d’ingrédients locaux. Un super moyen de conservation naturel pour éviter le gaspillage alimentaire !
La Transformerie réduit le gaspillage alimentaire grâce aux rescapés des épiceries et fruiteries. L’initiative montréalaise fabrique tartinades, marmelades et sauces véganes dans Rosemont-La Petite-Patrie. Une liste simple et courte d'ingrédients faibles en sucres, dont les pots (et même les étiquettes !) sont consignés !
C'est une compagnie d'économie circulaire qui s'est donnée pour mission de réduire (comme nous !) le gaspillage alimentaire. Pour faire face aux quantités de retailles d'ananas inexploitées, Néo Chips a imaginé le futur de la chips ! Une chips santé uniquement composée de fruits revalorisés, croquante et nutritive.
L’entreprise montréalaise est spécialisée dans la production de super popsicles et smoothies végans et naturels. Ces breuvages et produits (au vrai goût de fruits et légumes) sont réalisés à partir de denrées sauvées du gaspillage alimentaire. C'est aussi notre voisine, et rien que pour ça, on l'aime fort !
L’entreprise Québécoise utilise les céréales maltées issues du brassage de la bière pour en faire des craquelins croustillants. Installé à Saint-Ambroise-de-Kildare au Québec, ReBon voit plus grand et valorise l’ensemble des co-produits alimentaires. Penser aux mal-aimés du processus de transformation, en voilà une super idée !